Notre rencontre

“ Nous nous sommes rencontrés, il y a une dizaine d’années. Je prenais mes fonctions sur mon premier poste d’éducateur spécialisé et Maxime était mon premier stagiaire. J’ai su qu’on était complémentaire dès qu’on a commencé à suivre Bryan, tu t’en rappelles ?”

Pierre-Alexandre Bataille

“Je faisais des études en économie et sciences politiques mais j’étais en quête de sens. Aller sur le terrain du social a été un détonateur dans mon envie de suivre les trajectoires individuelles des jeunes. Ah, Bryan, je me rappelle bien. Tu as des nouvelles de lui, d’ailleurs ? ”

Maxime Moreau

Ce qui nous rassemble

Après dix années d’expériences chacun de notre côté, nous nous sommes retrouvés sur l’approche ludique pour aborder sereinement le travail d’équipe tout en tenant compte de la singularité de chacun de nos stagiaires.

Notre complémentarité

A chaque évaluation de formation est louée notre complémentarité. En effet, quand Pierre-Alexandre a l’expérience du terrain, notamment sur les sujets éducatifs, Maxime, par son parcours universitaire, amène le contenu théorique. Cette complémentarité se ressent à chaque intervention que nous faisons en collectif, amenant les stagiaires à être complémentaires aussi.

Comme l’a dit Maxime, un jour, à propos de notre binôme  : “ Quand tu es le créateur, je suis le finisseur.”

Educalud’ et Elan Créateur

Educalud’ est une activitée hébergée au sein de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Elan Créateur. Elan Créateur est un organisme de formation référencé Datadock, bientôt Qualiopi.

Le projet coopératif d’Elan Créateur défend un modèle de société où :

  • Les bénéficiaires d’une activité en sont aussi les gestionnaires,
  • L’individu peut s’émanciper par l’éducation,
  • Intérêts individuels, collectif et général s’articulent pour former une synergie entre la personne, le groupe et le territoire.

En choisissant un statut coopératif pour mener notre projet, nous adhérons aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire et nous attachons à les mettre en pratique dans nos formations et accompagnements.